Sélectionner une page

1er Rallye Roadbook du Cromwell

20 bénévoles requis

Organisé par : Patrick Schneuwly

Date: 30 avril 2023

Toutes les informations destinées aux participants sont sur la page du rallye : Rallye roadbook 2023.

Ci-après, toutes les instructions pour les membres travaillant bénévolement pour la réussite de cette manifestation.

Les équipes de travail sont composées comme ceci :

Départ : Patrick S. et Rémy.

Arrivée : Isabelle, Martine, Mélody, Vanessa, Patrick S., Pierre et Rémy.

Départ et CH4 : Lucie et Benoit.

CH1 et CH5 : Beat, Tim et Yohan.

CH2 : André et Flo Bédat.

CH3 : Kibour et Robin.

Le départ sera donné du parking de la patinoire de Meyrin.

Rendez-vous à 8h00.

Dernier départ théoriquement à 10h00.

Matériel : arche du club, roadbook, autocollants, enveloppes de secours, fourres de classeur, scotch, génératrice, machine à café, eau, croissants, gobelets, sucre, tentes, table, banc, haut-parleur, micros.

Travail : distribuer et fixer les roadbook, briefer les participants, coller les autocollants, distribuer café et croissants.

Le premier point de contrôle se trouve sur le parking de la station de ski à la Faucille.

Rendez-vous à 9h00 pour avoir la première équipe vers 9h30.

Si besoin, il y a des toilettes publiques derrière “Skiloc 1300

Matériel : liste de contrôle du poste, drapeau du club à placer en vue sur le parking (pas sur la route du col). Le matériel est à prendre la veille ou le matin à 8h au départ.

Travail :

  1. À l’arrivée de l’équipe, prendre 1 carte de contrôle et noter l’heure d’arrivée à la minute près dans “arrivée CH1” ainsi que sur le tableau de contrôle du poste.
  2. Proposer une pause qui ne compte pas pour le temps de roulage.
  3. Dès que l’équipe souhaite repartir, noter l’heure sur le tableau de contrôle du poste et sur la carte de contrôle.
  4. Impérativement redonner la carte au participant !
  5. Bien attendre la dernière équipe
  6. Envoyer la photo du tableau de contrôle complet à la direction de course avant de partir vers le prochain poste.

Le deuxième point de contrôle se trouve sur le parking de Valfin Lès St-Claude.

Rendez-vous à 10h00 pour avoir la première équipe vers 10h30.

Matériel : liste de contrôle du poste, drapeau du club à placer en vue au bord de la route. Le matériel est à prendre la veille ou le matin à 8h au départ.

Travail :

  1. À l’arrivée de l’équipe, prendre 1 carte de contrôle et noter l’heure d’arrivée à la minute près dans “arrivée CH2” ainsi que sur le tableau de contrôle du poste.
  2. Proposer une pause qui ne compte pas pour le temps de roulage.
  3. Dès que l’équipe souhaite repartir, noter l’heure sur le tableau de contrôle du poste et sur la carte de contrôle.
  4. Impérativement redonner la carte au participant !
  5. Bien attendre la dernière équipe
  6. Envoyer la photo du tableau de contrôle complet à la direction de course avant de partir vers l’arrivée.

Le troisième point de contrôle se trouve sur le parking du tour du Lac de Vouglans.

Rendez-vous à 10h30 car la première équipe peut arriver vers 11h00.

Les toilettes publiques les plus proches sont au port du Meix, à droite après le pont.

Matériel : liste de contrôle du poste, drapeau du club à placer en vue au bord de la route. Le matériel est à prendre la veille ou le matin à 8h au départ.

Travail :

  1. À l’arrivée de l’équipe, s’assurer que la pause de 1h a bien été respectée ! Si ce n’est pas le cas, proposer à l’équipe de revenir dans 60 minutes.
  2. Prendre 1 carte de contrôle et noter l’heure d’arrivée à la minute près dans “arrivée CH3” ainsi que sur le tableau de contrôle du poste.
  3. Proposer une pause qui ne compte pas pour le temps de roulage.
  4. Dès que l’équipe souhaite repartir, noter l’heure sur le tableau de contrôle du poste et sur la carte de contrôle.
  5. Impérativement redonner la carte au participant !
  6. Bien attendre la dernière équipe.
  7. Envoyer la photo du tableau de contrôle complet à la direction de course avant de partir vers l’arrivée.

Le quatrième point de contrôle se trouve avant le Pont de l’Antenne.

Rendez-vous à 12h00 pour avoir la première équipe vers 12h30.

Matériel : liste de contrôle du poste, drapeau du club à placer en vue au bord de la route. Le matériel est à prendre la veille ou le matin à 8h au départ.

Travail :

  1. À l’arrivée de l’équipe, prendre 1 carte de contrôle et noter l’heure d’arrivée à la minute près dans “arrivée CH4” ainsi que sur le tableau de contrôle du poste.
  2. Proposer une pause qui ne compte pas pour le temps de roulage.
  3. Attention, il faut briefer les pilotes pour la déviation de la D60 entre le point 72 et 75 du roadbook.
  4. Dès que l’équipe souhaite repartir, noter l’heure sur le tableau de contrôle du poste et sur la carte de contrôle.
  5. Impérativement redonner la carte au participant !
  6. Bien attendre la dernière équipe.
  7. Envoyer la photo du tableau de contrôle complet à la direction de course avant de partir vers l’arrivée.

Le quatrième point de contrôle se trouve dans le village d’Échallon. Il y a les arbres et les bancs.

Rendez-vous à 12h15 pour avoir la première équipe vers 13h00.

Matériel : liste de contrôle du poste, drapeau du club à placer en vue au bord de la route. Le matériel est à prendre la veille ou le matin à 8h au départ. Prenez aussi un jeu de boule, il y a des graviers pour faire une pétanque.

Travail :

  1. À l’arrivée de l’équipe, prendre 1 carte de contrôle et noter l’heure d’arrivée à la minute près dans “arrivée CH5” ainsi que sur le tableau de contrôle du poste.
  2. Proposer une pause qui ne compte pas pour le temps de roulage.
  3. Dès que l’équipe souhaite repartir, noter l’heure sur le tableau de contrôle du poste et sur la carte de contrôle.
  4. Impérativement redonner la carte au participant !
  5. Bien attendre la dernière équipe.
  6. Envoyer la photo du tableau de contrôle complet à la direction de course avant de partir vers l’arrivée.

L’arrivée est au hangar de Compesière.

Rendez-vous à 13h00 au plus tard. Première équipe arrive à 14h20 en théorie.

Matériel : Amener les lots du club, arche du club. Toute la nourriture et boissons nécessaire pour

  • 37 participants (chiffre mis à jour régulièrement)
  • 18 bénévoles
  • 3 enfants

Travail : préparer les grills, mettre en place le bar et les prix du club.

Martine et Vanessa ont pris l’initiative de gérer les achats pour l’arrivée. L’objectif est de dépenser CHF 7.00 par personne incluant : saucisse ou tome, pain, boissons, vaisselle. J’ai intégré la bière à ce montant pour en prendre une moins cher que la Père Jakob. Si tenir cette somme est impossible : ne vous rendez pas malade et faites au mieux. L’essentiel c’est de faire attention et ne pas dépenser sans compter. Je clos les inscriptions le jeudi pour avoir le temps d’encaisser.

Liste de course :

  • Charbon de bois pour le grill Le grill sur place est dans un état déplorable. Solution à venir.
  • Saucisses (Chipolata, Schüblig; entre 1.00 et 1.90/pièce de 130/150g)
  • Pain
  • sauce salade
  • vaisselle
  • boissons (en canettes ? En grande bouteilles avec gobelets ? Petites bouteilles ?)
  • bière (si possible bouteille en verre de 0.33)

Exemple d’une carte de contrôle. Chaque équipe ne doit en remplir qu’une.

Exemple d’un sticker du rallye. Chaque équipe l’aura à l’avant des motos.